lundi 7 septembre 2015

C'EST UN DÉPART

LA NORMANDIE, TERRE DES HOMMES DU NORD

Nature, paysages, terroir, gastronomie, arts, culture... la beauté d’un voyage c’est aussi un moment nous permettant de voyager dans le temps.

La Normandie d’aujourd’hui est un coin de la France qui a été convoité par bien du monde. Bien avant d’être conquise par les romains en 56 avant J.C., le territoire normand était peuplé au nord de la seine par les Belges et au sud par les Celtes. Après la chute de l’empire romaine 5 siècles plus tard, plusieurs événements ont eu lieu. Pensons aux vikings et à Rollon son illustre chef, à la création du Duché de Normandie en 911 et à sa chute en 1204 et à son intégration au royaume de France de Philippe Auguste, à la guerre de 100 ans, à Clovis 1er, Guillaume le conquérant, Philippe Auguste, Jeanne d’Arc pour ne nommer que ceux-là. Plus près de nous, la Normandie s’est aussi fait connaître lors du grand débarquement de 1944. 

 
Nous commencerons notre voyage normand par Saint-Malo, cité corsaire, située en Bretagne au frontière de la Normandie pour nous diriger vers la Baie du Mont Saint-Michel avant de remonter vers le nord en suivant la côte jusqu’à Coutances. Nous nous dirigerons par la suite vers les plages du débarquement avant de longer la côte fleurie et la côte d’Albâtre jusqu’à Étretat. Finalement dernière étape de cette tournée, Rouen capitale de la Haute-Normandie.

Mais avant, premier arrêt pour 4 jours à Paris histoire de réchauffer nos kodaks.
Start shaking.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire